Divers

FOJE – Les Bleus démarrent avec deux médailles

Des sprints étaient au programme de cette première journée de compétition. Lola Bugeaud se pare d’argent et Judicaël Perrillat Bottonet s’offre le bronze.

Le bronze pour Judicaël Perrillat Bottonet

Première course du Festival olympique de la jeunesse européenne, et première médaille pour les biathlètes de Simon Fourcade et Claire Breton ! Auteur d’une faute, sur le tir debout, Judicaël Perrillat Bottonet grimpe sur la troisième marche du podium et se pare de bronze. Le Tricolore termine derrière le Slovène Pavel Trojer (9/10) et le Polonais Jakub Potoniec (10/10).

Deux autres Tricolores ont réussi à se faire une place dans le top 10, Guillaume Poirot et Antonin Guy. Le Vosgien termine sixième avec 150 mètres supplémentaires et le Grenoblois prend la huitième place avec deux tours de pénalité.

Lubin Amiotte clôture le classement tricolore en 29e position avec cinq cibles non blanchies.

Lola Bugeaud s’offre l’argent

Solide performance d’Oleksandra Merkushyna, que l’on a déjà eu l’occasion de voir à deux reprises en Coupe du Monde à seulement 18 ans, qui s’adjuge la médaille d’or du sprint avec une faute au tir.

À 44 secondes de la victoire, Lola Bugeaud tout juste 16 ans en octobre dernier, s’offre une très belle médaille d’argent avec un solide 10 sur 10 à l’exercice du tir. La Tricolore devance la Tchèque Ilona Plechacova (9/10) de trois secondes qui récupère le bronze pour seulement trois dixièmes de mieux que la Slovène Ela Sever (8/10).

À l’image de leurs collègues masculins en matinée, les Françaises réalisent également un joli tir groupé dans le top 10. Avec quatre passages par l’anneau de pénalité, Voldiya Galmace-Paulin prend la huitième position. Deux erreurs pour Lou Anne Dupont Ballet Baz qui termine une place derrière sa coéquipière, neuvième.

Dernière tricolore du jour, Emma Oustry, qui remplace Alice Dusserre malade, se classe en trente-huitième position avec cinq cibles non blanchies.

Résultats complets hommes :

Résultats complets dames :

Crédit photo : France Olympique / KMSP/CNOSF