Divers

FOJE – Amandine Mengin en bronze sur l’individuel

Parfaite ce jeudi derrière la carabine, Amandine Mengin décroche une très belle médaille de bronze sur l’individuel du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne de Vuokatti.

Et de deux pour les Bleus !

Ce jeudi de compétition en Finlande débute très bien pour l’équipe de France de biathlon. Après les sprints de mardi, place ce jeudi à des individuels. Comme il y a deux jours, les filles ont ouvert le bal. Sur un effort long de 10 kilomètres, avec quatre passages au tir, les Bleus remportent une deuxième médaille grâce à Amandine Mengin.

Huitième du sprint, la Vosgienne de 18 ans grimpe cette fois-ci sur le podium ! Chirurgicale face aux cibles (20/20), la jeune sociétaire du club de La Bresse se pare de bronze derrière deux grandes promesses du biathlon mondial. L’or revient à la Slovène Lena Repinc (19/20), 9.4 secondes devant la médaillée d’or du sprint, la Suédoise Sara Andersson, trois fautes au tir. Amandine Mengin termine à seulement 12.9 secondes de la gagne.

Trois autres tricolores étaient engagées : Violette Bony (15/20) onzième, Lola Gilbert-Jeanselme (16/20) quinzième et Anaëlle Bondoux (15/20) vingt-et-unième.

Crédit photo : France Olympique