Retraité depuis la dernière saison olympique, Erik Lesser passe de l’autre côté du micro en devenant consultant.
Un binôme Peiffer / Lesser
Erik Lesser sera toujours présent sur le circuit de la Coupe du Monde dans quelques mois, mais dans un tout nouveau rôle. À l’issue de la mass-start d’Holmenkollen en mars dernier, le biathlète allemand avait mis un terme à une magnifique carrière. Un départ réussi puisque 24 heures plus tôt, il remportait sa troisième et dernière victoire individuelle sur la poursuite.
Mais comme de nombreux jeunes retraités, Erik Lesser a décidé de ne pas quitter pour de bon le monde du biathlon. La saison prochaine, il partagera son vécu et analysera les courses en devenant expert télé pour la chaîne allemande ARD. À cette occasion, il reformera son binôme de toujours avec son ami et ex-coéquipier Arnd Peiffer, consultant depuis un an.
Les deux ex-biathlètes se relaieront sur la Coupe du Monde et feront de nouveau équipe lors des Mondiaux d’Oberhof en février. La grande première d’Erik Lesser en tant qu’expert arrive à grands pas puisqu’il commentera les Mondiaux d’été de Ruhpolding à la fin du mois d’août.
“Bien sûr, ces dernières années, j’ai parfois porté un regard critique sur la couverture médiatique du biathlon, mais je me réjouis désormais d’apporter ma contribution à cette tâche passionnante”, s’est exprimé Erik Lesser.
Crédit photo : Kevin Voigt