fbpx
Divers Jeux Olympiques

Dorothea Wierer – En route vers ses derniers JO

Dorothea Wierer a entamé sa préparation en vue du prochain hiver olympique. À 31 ans, les Jeux de Pékin seront très certainement ses derniers.

Stop ou encore après les Jeux ?

Double tenante du général de la Coupe du Monde, Dorothea Wierer a terminé le dernier hiver au cinquième rang mondial. Un clap de fin dans la tempête, avec une 26e place sur la mass-start d’Ostersund, mais surtout plus de deux minutes de passées sur son dernier tir. Fin avril, l’Italienne a déjà repris le chemin de l’entraînement en vue de la prochaine saison.

Un exercice 2021-2022 qui sera bien évidemment rythmé par les Jeux de Pékin. Très certainement le dernier rendez-vous olympique de Dorothea Wierer. 31 ans au début du mois, la native de Brunico ne se voit pas continuer quatre années supplémentaires malgré des Jeux à la maison….

Crédit photo : Kevin Voigt

“Je ne pense pas que je continuerai. J’aurai 35 ans, c’est compliqué. Je suis triste parce que c’est génial que les Jeux Olympiques se déroulent à la maison (ndlr : en 2026, Milan et Cortina d’Ampezzo organiseront les Jeux d’hiver). Tant que ça va bien je continue. Quand ce ne sera plus le cas et que je n’aurai plus de plaisir, il sera temps d’arrêter. Il est inutile de voyager, de faire de nombreuses courses sans résultats. Mon mari m’a dit d’arrêter progressivement. Il y a le sport mais aussi la famille”, s’est exprimée Dorothea Wierer, dans des propos relayés par OA Sport.

Rêvant de fonder une famille, Dorothea Wierer est toujours motivée et a donc entamé sa préparation. Au menu des prochains jours : ski-roues, séances de musculation et vélo. La semaine prochaine, l’équipe italienne se regroupe à Anterselva pour un premier rassemblement.

Crédit photo : Kevin Voigt