fbpx
Courses intersaison Divers

Camille Bened : “C’était un stage enrichissant”

En Norvège avec l’équipe de France A ces dix derniers jours, Camille Bened a bien voulu revenir pour nous sur ce rassemblement où elle a notamment participé au Blink Festival.

Bonjour Camille. Avec Paula Botet, Éric Perrot et Oscar Lombardot, tu as pris part au stage en Norvège avec l’équipe de France A. Comment as-tu vécu cette expérience ?

“Participer à ce stage est une bonne opportunité pour nous. Cela nous a permis d’évoluer au sein du groupe A et de prendre des repères sur la progression qu’il nous reste à avoir. C’était un stage enrichissant qui nous a permis d’échanger et d’avoir une vision des choses légèrement différentes que sur les autres stages.”

Quand as-tu appris que tu embarquais pour la Norvège avec l’équipe de France A ?

“Nous avons été informés assez tôt de l’éventualité de ce stage, mais dans la période actuelle nous avons attendu le dernier moment, d’être sûrs de notre départ, pour nous réjouir. Pour nous ça a été une belle surprise, nous étions vraiment excités et enthousiastes à l’idée de faire ce stage.”

Crédit photo : Blink Festival
Tu as participé au Blink Festival en fin de semaine. Tu as remporté la mass-start junior samedi. Comment as-tu abordé ces courses ?

“J’ai abordé ces courses sans trop de stress car nous sommes loin d’avoir terminé notre préparation, donc c’était vraiment des courses pour valider la première partie de la préparation et pour essayer de nouvelles choses. Ça fait du bien de pouvoir remettre un dossard.”

Christian était un personnage incontournable du biathlon français.

Camille Bened
Lors de ta victoire, tu n’as pas manqué de rendre hommage à Christian Dumont, tragiquement disparu dans la semaine. L’émotion devait être grande dans les rangs français ces derniers jours…

“Il y avait beaucoup d’émotion oui. Christian était un personnage incontournable du biathlon français. Le biathlon est une véritable famille, donc la nouvelle à été dure.”

Jeudi tu t’es frottée à la terrible ascension du Lysebotn. Comment s’est passé pour toi cet exercice peu habituel ?

“Nous avons eu la chance de pouvoir participer à la fameuse ascension du Lysebotn. Cela nous a été proposé et je me suis dit pourquoi pas y aller. C’est un monument incontournable du ski de fond mondial, alors autant la faire une fois dans sa vie. C’était une très bonne expérience.”

Crédit photo : FFS
Globalement, quel bilan tires-tu de la première partie de ta préparation ?

“Pour l’instant le bilan est plutôt positif à ce stade de la saison mais il me reste encore beaucoup de travail pour être prête fin novembre.”

Quel est ton programme pour les prochaines semaines ?

“Une bonne semaine de repos à la maison avant de retrouver l’équipe B à Prémanon une semaine et ensuite direction Bessans pour un stage avec les A et B.”

Crédit photo : Facebook Camille Bened