fbpx
Courses intersaison

Blink Festival – Week-end parfait pour Vetle Christiansen

Déjà vainqueur hier, Vetle Sjaastad Christiansen a remporté ce samedi la mass-start au finish. Quentin Fillon Maillet termine premier Français.

3/3 pour Christiansen

Vetle Sjaastad Christiansen ne pouvait espérer mieux ce week-end à Sandnes ! Vainqueur hier sur le super sprint et cet après-midi sur le concours de tir, le Norvégien de 29 ans a une nouvelle fois dominé les débats ce soir en s’imposant sur la mass-start. Une victoire sous la pluie qui s’est jouée au sprint face à deux jeunes Norvégiens. Accompagné de Vebjoern Soerum (20/20) et Sivert Guttorm Bakken (20/20) dans le dernier tour, Vetle Sjaastad Christiansen (19/20) fera parler ses qualités de finisseur dans les derniers mètres pour sécuriser la victoire pour un petit dixième seulement sur le premier cité. Un finish au forceps, dont Tarjei Boe aurait pu prendre part. Dans la course à la victoire à l’approche du dernier tir, le vainqueur du général de la Coupe du Monde en 2011 se rajoutera un anneau de pénalité. L’aîné des frères Boe se contentera d’une place au pied du podium, à 18.5 secondes de la gagne. Auteur d’un 15/20 derrière sa carabine, Johannes Boe termine en milieu de peloton, douzième.

À l’image de la course d’hier, les hommes de Vincent Vittoz ont été en retrait ce soir dans la Sandnes Arena. Bien parti, Quentin Fillon Maillet commettra ses trois fautes sur son deuxième et troisième tir qui le feront reculer au septième rang final. Fabien Claude (17/20) termine neuvième, Antonin Guigonnat (15/20) dix-huitième et Léo Raffin vingt-sixième avec sept erreurs.

Résultats mass-start hommes :
RL_FellesstartMenn

Crédit photo : Kevin Voigt