fbpx
Divers

Arnd Peiffer, expert pour la télé allemande

Retraité depuis la dernière saison, Arnd Peiffer sera de retour sur le circuit cet hiver, mais en tant qu’expert TV. Il remplacera Magdalena Neuner, maman pour la troisième fois cet été.

De l’autre côté du micro

Arnd Peiffer n’a pas définitivement dit adieu au monde du biathlon. Mettant un terme à sa carrière de biathlète, à la surprise générale, avant le dernier rendez-vous de l’hiver en mars à Ostersund, la star allemande sera sur le circuit de la Coupe du Monde dans quelques mois, mais dans un nouveau rôle.

Comme Laura Dahlmeier, Emil Svendsen, ou Kaisa Mäkäräinen plus récemment, Arnd Peiffer va passer de l’autre côté du micro pour devenir expert TV. En rejoignant l’équipe de Sportschau sur la chaîne ARD, il analysera les performances de ses ex-coéquipiers aux côtés de Kati Wilhelm.

Crédit photo : Kevin Voigt

“Pour moi, c’est formidable qu’après douze années en tant qu’athlète sur la Coupe du monde, je puisse continuer à être très proche du circuit de cette manière, se réjouit Arnd Peiffer. Les aspects analytiques de notre sport m’ont toujours fasciné et je suis impatient de me plonger dans les compétitions avec les spectateurs.”

Le champion olympique du sprint remplace cet hiver Magdalena Neuner. La triple vainqueure du gros globe entre 2008 et 2012 est en congé maternité après la naissance de son troisième enfant il y a quelques semaines.

Crédit photo : Kevin Voigt