fbpx
Divers

Alexander Kasperovich file en Bulgarie

Alexander Kasperovich - Russian.rt

L’entraîneur personnel d’Alexander Loginov et ancien coach de l’équipe nationale russe va prendre en charge le biathlon masculin bulgare.

L’annonce a été faite par la dirigeante de la fédération bulgare de biathlon, Ekaterina Dafovska. Quelques jours plus tard, le principal intéressé confiait qu’il n’était pas à la recherche d’un poste lorsqu’il a été contacté.

“Je ne cherchais pas de travail, ce sont les Bulgares qui m’ont proposé de travailler avec leurs biathlètes pour les deux prochains hivers.”

Avec l’arrivé de Kasperovich, la fédération bulgare de biathlon souhaite ainsi créer une dynamique de groupe avec en tête d’affiche ses deux stars que sont, Vladimir Iliev et Krasimir Anev.

Pour l’anecdote, en avril 2013 Krasimir Anev avait annoncé mettre un terme à sa carrière car il ne souhaitait plus être entraîné par Nikolay Zakharov. Toutefois, le Bulgare était revenu sur sa décision après que Georgi Fartunov remplace Nikolay Zakharov.

Loginov aux côtés de Kasperovich en Bulgarie ?

Pour rappel la perquisition qui avait eu lieu à Antholz durant les Championnats du Monde avait été réalisée suite à un problème d’accréditation autour de Kasperovich.

Lors d’une interview pour le média russe News.ru, Alexander Kasperovich a expliqué comment se déroulerait la suite de sa coopération avec Alexander Loginov et la fédération de biathlon de Saint-Pétersbourg dont il est en charge.

J’ai accepté la proposition de la fédération bulgare de biathlon, mais je continuerai à travailler avec Alexander Loginov et la fédération de biathlon de Saint-Pétersbourg.

Nous avons déjà passé beaucoup de temps durant la présaison en Bulgarie, peut-être que maintenant nous pourrons y organiser des séances avec l’équipe bulgare.

Crédit photo : Russian.rt

Commenter