fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Alexander Loginov perquisitionné dans son hôtel italien

Le biathlète russe ainsi que son entraîneur personnel Alexander Kasperovich ont reçu la visite de la police ce matin à Antholz. Cette opération de police a été réalisée dans le cadre des soupçons de dopage autour du champion du Monde russe.

Drôle de réveil pour Alexander Loginov ce matin. Selon le média SPORTS.RU, le récent Champion du Monde de sprint a vécu une perquisition dans sa chambre d’hôtel italienne. Le biathlète russe a décrit la scène : “À 6 heures du matin, nous avons été réveillés avec Yevgeny Garanichev (son compagnon de chambre) par les carabiniers italiens. Ils ont immédiatement pris nos armes comme si nous étions des criminels très dangereux. Ils nous ont demandé de rester assis, en caleçon. Nous les avons regardés vérifier mes affaires. Ils n’étaient intéressés que par mes affaires.” Rappelons que Loginov a été contrôlé positif à l’EPO en 2014 et suspendu deux ans suite à ce contrôle.

Toujours selon le média russe, cette perquisition, réalisée à la demande de l’IBU, s’est poursuivie dans la salle de l’entraîneur personnel de Loginov, Alexander Kasperovich. La voiture du Champion du Monde russe aurait également été fouillée. Une matinée bien particulière pour la délégation russe que le biathlète n’a pas très bien vécu : ” Ils ont pris un ordinateur, un téléphone, des objets personnels. Le fait qu’ils aient pris le téléphone me dérange le plus. Ce sont des choses personnelles qui en 2020 sont nécessaires à la vie. Ils ne m’ont rien montré, pas de frais. Tout cela me dérange beaucoup. J’espère que cela ne restera pas coincé. J’espère que des résultats positifs en ressortiront – je ne parle pas des excuses que j’ai apportées, mais c’est très frustrant. C’est une sorte de … enfin, pas un gâchis, mais … “

Le président de la RBU, Vladimir Drachev, est revenu sur les raisons plus précises de cette perquisition pour SPORTS.RU : «C’est un spectacle, comme d’habitude – pour faire plaisir aux fans qui sont arrivés le matin, Cela provient du dépôt de plainte de l’IBU. Une lettre a été écrite de l’IBU à la police avec ce motif : vérifier pourquoi Loginov et Kasperovich sont au mondiaux ensemble alors que ce dernier n’a pas d’accréditation pour cela.”

Première possible conséquence de cette perquisition matinale, Alexander Loginov pourrait ne pas prendre le départ du relais hommes cet après-midi.

Crédit photo: IBU

Auteur

Damien JAEN

Damien JAEN

Éditeur Biathlon Live

Commenter