fbpx
Coupe du Monde Divers

Stina Nilsson : “je trouve cette décision géniale”

Stina Nilsson - FJÄLLTOPPLOPPET.SE

La néo biathlète a réagi à l’annonce de l’IBU ouvrant la porte à une sélection en Coupe du Monde dès son ouverture. Stina Nilsson préfère relativiser et prendre son temps.

Blessée courant août la Suédoise n’a pu tirer qu’en position debout. Depuis peu la scandinave peut dorénavant s’entraîner de nouveau en position couchée.

Je pense que ça va bien. C’est la première fois que je suis impliquée et que je recommence à tirer en position couchée. Tout n’est pas encore à cent pour cent. Il est important de rester toujours humble, d’y aller par petites étapes et de ne pas en faire trop“, a déclaré Stina Nilsson à SVT.

Premiers tests mi-novembre

Rendez-vous mi-novembre prochain à Idre pour ses débuts en tant que biathlète sur les Championnats de Suède.

Ce sera ma première course. Ce sera une belle expérience, je n’ai toujours pas couru en opposition. Nous avons fait des séances d’entraînement type compétition, mais je dois absolument faire de l’opposition et voir quelles sont mes forces et mes faiblesses en tant que biathlète, parce qu’en fait je ne sais pas.

Consciente de ce qu’il lui reste encore à apprendre, la Suédoise relativise sur le fait de se voir en Coupe du Monde en 2020.

Je ne pense pas que se sera pertinent au début. Mais je trouve que cette décision est géniale pour le biathlon et que c’est un excellent changement décidé par l’IBU.

La Suède compte six places chez les femmes en Coupe du Monde. Elisabeth Hoegberg aura également sa place en raison de sa victoire en IBU Cup la saison dernière. La Suède pourra donc aligner sept filles en début de saison.

Crédit photo : FJÄLLTOPPLOPPET.SE

Commenter