fbpx
Divers

Stina Nilsson blessée

Coup dur pour la Suédoise qui souffre d’une fracture légère au coude et manquera les championnats nationaux à la fin du mois.

Elle devait faire sa première sortie officielle le 28 août à l’occasion des championnats de Suède. Malheureusement, on devra encore patienter un peu avant de voir à l’œuvre la nouvelle star du circuit.

Cela s’est passé lors d’une sortie à l’entraînement à Ostersund. À ski-roues, Stina Nilsson a chuté sur son coude dans une descente. Résultat, une fracture légère et désormais un peu de repos et un entraînement adapté alors que la prochaine saison approche à grands pas.

“Il n’y a aucun problème pour poursuivre l’entraînement mais il faudra se montrer créatif et chercher des solutions pour que Stina puissent s’entraîner de la meilleure des manières (ndlr : elle ne peut plus forcer sur son coude et courir avec des bâtons lors des six prochaines semaines). Je travaille sur son plan d’entraînement et elle est bientôt prête à attaquer son entrainement personnalisé. Stina va travailler avec Marcus Bystedt notre kiné”, s’est exprimé son entraîneur Johannes Lukas à la Fédération suédoise.

Un contre-temps regrettable que la Suédoise se serait bien passée mais qui se veut tout de même rassurante pour la suite.

“C’est évidemment triste d’en arriver à une fracture, mais je suis très reconnaissante d’avoir une si bonne équipe autour de moi. Je n’oublie pas que j’ai une fracture mais je me sens déjà beaucoup mieux et je crois en une guérison rapide.”

À la surprise générale, Stina Nilsson, l’une des meilleures fondeuses du monde, avait choisi de rejoindre le monde du biathlon à la fin du dernier hiver. Elle devrait démarrer la prochaine saison sur le circuit IBU CUP avant, pourquoi pas, de rejoindre le gratin du biathlon mondial.

Crédit photo : Pontus Lundahl

Commenter