Après une première moitié de course parfaite, Julia Simon a perdu gros sur son tir debout avec trois fautes. Septième à l’arrivée du sprint, la Savoyarde compte désormais 136 points de retard sur Ingrid Tandrevold au classement général.
La mauvaise opération pour Julia Simon
“J’étais vraiment bien dans ma course, indiquait Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe après sa course. Je n’ai pas trop d’explication (sur ses trois fautes au tir debout, ndlr). C’est vraiment un très mauvais tir. Ça me sort complètement de la course. Je n’ai pas l’impression d’avoir tiré très vite et d’avoir fait n’importe quoi mais je me sentais un peu fébrile sur mon tapis. Ça rend une copie pas très bonne. C’est dommage parce que sur les skis, ce n’était pas la forme de l’année, mais c’était correct. J’étais dans le match donc ça aurait pu faire une course bien meilleure si j’avais su mettre toute mon exigence au bon moment.”
La septième place du jour ne fait évidemment pas les affaires de la Française, désormais reléguée à 136 points d’Ingrid Tandrevold à quatre courses de la fin. Mais selon elle, ce deuxième gros globe de cristal consécutif n’a jamais été un objectif cet hiver : “C’est sûr que ça fait mal pour le classement général, c’est un peu triste, mais ce n’est pas mon objectif de l’année. Je ne fais que le dire. Pas beaucoup le croient mais je vous assure que ça ne l’est pas. C’était réussir les championnats du monde mon objectif. Maintenant, j’aimerais vraiment réussir à faire des courses pleines. Ce n’est pas le bout du monde, je ne vais pas déprimer ce soir.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus