Coupe du Monde

Soldier Hollow – Justine Braisaz-Bouchet : « Une course de combattante »

Justine Braisaz-Bouchet a réussi à échapper aux pièges de Soldier Hollow pour s’imposer une sixième fois cette saison à l’occasion du sprint.

Justine Braisaz-Bouchet avec autorité

Deuxième temps de ski derrière l’ex-fondeuse Anamarija Lampic, 9/10 au tir (une erreur au couché), Justine Braisaz-Bouchet a signé une course presque parfaite ce vendredi. Une très belle prestation suffisante pour remporter la mise sur cette première sortie à Soldier Hollow : « C’était une course très exigeante, avouait la grande vainqueure du jour au micro de la chaîne l’Équipe. L’altitude, la neige de printemps, le vent et l’arrivée difficile sur le pas de tir. C’était une course de combattante. C’était facile de passer à côté, des fois ça ne joue pas à grand-chose. J’ai réussi à tirer mon épingle du jeu en ayant une bonne gestion et puis surtout je pense que c’est une neige qui convient parfaitement aux techniciens. Et encore une fois je les remercie parce qu’il fallait aussi le matériel sous les skis. C’est un ensemble de choses.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

J’étais pleine d’incertitudes en arrivant sur le tir debout. Mais j’étais tellement dans l’action. J’ai pris la décision d’y aller de prendre balle par balle, et ça a payé. »

Désormais deuxième du classement général à 89 points d’Ingrid Tandrevold, deuxième du sprint, Justine Braisaz-Bouchet ne fait pas une fixation sur le gros globe, déjà satisfaite de son hiver :« Peu importe le résultat à la fin de la saison, je suis heureuse. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus