Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Simon Desthieux : « Il est sur une autre planète »

Ancien porteur du dossard jaune, Simon Desthieux n’a pas manqué de saluer hier la magnifique performance de son coéquipier Quentin Fillon Maillet sur la poursuite, tout nouveau leader du général.

La vie en jaune chez les Bleus

Dans quelques heures, Quentin Fillon Maillet sera au départ de la mass-start du Grand Bornand avec un beau dossard jaune sur ses épaules. Le Jurassien a pris les commandes du général de la Coupe du Monde à la suite de sa démonstration samedi sur la poursuite. Un costume de leader qu’a déjà porté l’un de ses coéquipiers en début de saison.

Crédit photo : Kevin Voigt

17e hier, Simon Desthieux avait eu l’honneur de porter la tunique tant convoitée le temps d’une course, sur le deuxième sprint d’Ostersund. Au micro de la chaîne l’Équipe juste après la poursuite, le biathlète de l’Ain n’a pas manqué de féliciter son compatriote…

« C’est magnifique franchement. Il a été énorme aujourd’hui (hier). Je dirais qu’il est sur une autre planète depuis la semaine dernière à Hochfilzen où il est conquérant. C’est vrai qu’il a connu des débuts à Ostersund pas vraiment à son niveau. Mais là, il est dans une dynamique incroyable. Ça enchaîne, ça enchaîne les victoires et jusqu’au jaune. C’est beau pour lui, je suis content. »

Quentin Fillon Maillet sera le sixième homme depuis le début de l’hiver à endosser le dossard jaune…

« Cette année c’est un dossard jaune qui m’a l’air très convoité », poursuit Simon Desthieux. »Il ne fait que de changer. Il est passé sur un paquet d’épaules. Ça montre la dynamique sur le Coupe du Monde et le niveau qu’il y a. Il y a un très gros niveau et il faut se satisfaire des résultats qu’on peut faire par moment, même si pour moi aujourd’hui (hier), il en manque sur pas mal de points. »

Crédit photo : Kevin Voigt