Coupe du Monde

Ruhpolding – Justine Braisaz-Bouchet : “On comptera les points à la fin”

Septième de la poursuite de Ruhpolding, Justine Braisaz-Bouchet a limité la casse ce dimanche. La Savoyarde cède tout de même son dossard jaune à Ingrid Tandrevold.

Justine Braisaz-Bouchet deuxième du général

Niveau comptable, Justine Braisaz-Bouchet a réalisé une mauvaise opération au classement général de la coupe du monde. Débarquant à Ruhpolding avec 91 points d’avance sur Ingrid Tandrevold, la Française prend la direction d’Antholz avec 9 unités de retard sur la Norvégienne.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Douzième du sprint et septième de la poursuite, la biathlète des Saisies marque un petit coup d’arrêt dans sa sa saison après deux dernières étapes prolifiques en succès et en points. Avant d’attaquer le dernier rendez-vous avant les mondiaux de Nove Mesto, Justine Braisaz-Bouchet reste sereine et sûre de ses forces : “Je prête le dossard jaune. Momentanément. Pour moi, c’est OK. L’important c’est de rester dans ce match-là et de se battre sur chaque course. Il reste encore deux mois, on est à peine à la moitié de la saison, il reste de belles courses à Antholz. L’idée, c’est vraiment de construire pour l’avenir. Aujourd’hui (dimanche), c’était déjà le cas.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Thibaut/NordicFocus

Je suis très déçue de mon tir (sur la poursuite, ndlr), particulièrement le couché, mais il n’y a pas un monde pour faire des beaux tirs, il n’y a pas trop à tergiverser là-dessus. J’ai eu de bons wagons sur la piste, on a bien marné sur la piste, c’était très serré. L’état d’esprit est bon, la forme est bonne, je me sens bien pour l’avenir.

Je ne me focalise pas sur mes concurrentes, parce que j’ai les moyens de faire aussi bien voire mieux sur certaines occasions. Le maillot c’est une conséquence de ce que je fais tous les jours. On comptera les points à la fin. C’est un challenge, je préfère remporter des courses régulièrement que de penser à ça”, s’est exprimée la Française pour l’Équipe.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus