Coupe du Monde

Ruhpolding – Julia Simon : « Une super journée pour nous »

Troisième de l’individuel, Julia Simon s’invite encore une fois sur le podium, ravie de le partager avec sa coéquipière Lou Jeanmonnot. La biathlète des Saisies fait une bonne opération au général.

La régularité de Julia Simon

Julia Simon a engrangé de précieux points aujourd’hui dans la quête du gros globe. Sur l’individuel de Ruhpolding, la tricolore a pris la troisième place derrière Lisa Vittozzi et Lou Jeanmonnot. C’est déjà son huitième podium de l’hiver en onze courses. Une nouvelle belle performance à la clé qui lui permet de reprendre un peu d’air au classement général.

© Manzoni/NordicFocus

En effet, sa plus proche poursuivante, Elvira Oeberg, a terminé sixième. L’écart est désormais de 51 points à l’avantage de la Française. Une belle opération et une très belle journée partagée avec Lou Jeanmonnot

« Ce n’est jamais facile d’aller chercher le podium. 19/20, plutôt bien construit, je suis vraiment très contente, en plus je partage ce podium avec Lou. C’est une super journée pour nous, pour toute l’équipe. Ma course était bonne, elle était bien faite, je suis tombée sur plus forte que moi, et je suis très contente de ce podium. Les choses se mettent en place, je sais ce que j’ai à faire, ça amène une certaine sérénité pour la suite. Quand on sait ce qu’on doit faire pour que ça marche, c’est tout de suite plus facile quand on identifie les points clés. C’est agréable de sentir que si j’arrive à être dans une journée plutôt bien en ski, si j’arrive à mettre les choses en place au tir, ça peut faire des belles courses. Je suis très heureuse de pouvoir enchaîner un nouveau podium », s’est exprimée Julia Simon à l’Équipe.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus