Coupe du Monde

Ruhpolding – Lou Jeanmonnot : « Je suis trop contente »

Lou Jeanmonnot a décroché ce jeudi son premier podium individuel sur la Coupe du Monde. Une performance XXL de la Jurassienne.

20/20 pour Lou Jeanmonnot

Sur la mass-start du Grand Bornand, elle avait participé à sa première cérémonie des fleurs. Quelques semaines plus tard, la Jurassienne a franchi un nouveau palier. Au départ de sa vingt-troisième course sur la Coupe du Monde aujourd’hui à Ruhpolding, Lou Jeanmonnot est montée sur son premier podium individuel.

La biathlète de 24 ans s’est appuyée sur son point fort pour réaliser cette grande performance. Pendant que la plupart des favorites se contentaient d’un très bon 19/20 face aux cibles, elle faisait mieux en signant le sans-faute ! Avec en plus le neuvième temps de ski à la clé, Lou Jeanmonnot a sorti le grand jeu pour s’offrir une très belle deuxième place derrière Lisa Vittozzi, et devant sa cheffe de file Julia Simon.

© Manzoni/NordicFocus

« Je suis trop contente ! Je n’avais jamais réussi à faire un sans-faute sur un individuel. Donc de le faire là sur une Coupe du Monde c’est trop cool. Mes parents sont sur place, je suis contente d’avoir réalisé ça devant eux », s’est exprimée Lou Jeanmonnot sur la chaîne l’Équipe après la course.

« Au tir c’est parfait, 20/20, je ne pouvais pas faire mieux. Après sur les skis, il y a peut-être deux-trois choses à aller gratter en termes de gestion. Après, à partir du moment où je franchis la ligne d’arrivée en étant cuite, c’est que je ne suis pas loin du 100%. »

« Le dernier tir debout n’était vraiment pas facile, je me suis bien battue, ça ne rentrait pas tout seul ! J’avais plein de pensées parasites. Je me dis qu’il faut viser le couché, comme ça, ça me donne une petite marge d’erreur. Elles ne sont pas toutes dans le couché mais au moins j’ai bétonné pour avoir le plein. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus