Coupe du Monde

Ruhpolding – Stina Nilsson : “C’est absolument fantastique”

Deuxième du relais féminin avec ses coéquipières, Stina Nilsson est montée ce vendredi sur son premier podium en Coupe du Monde.

Une nouvelle étape de franchie pour Stina Nilsson

Malgré l’absence des sœurs Oeberg, le relais suédois a fait forte impression ce vendredi à Ruhpolding. Un ton en dessous des Françaises, grandes gagnantes du jour, les Scandinaves ont réalisé une course pas loin de la perfection sur le pas de tir, seulement deux pioches, pour décrocher une très belle deuxième place.

Dans ce quatuor, on retrouvait notamment l’ex star du ski de fond, Stina Nilsson. Pour son premier relais en Coupe du Monde, la championne olympique de PyeongChang a démontré tous ses progrès dans sa nouvelle discipline. S’élançant en deuxième relayeuse, à 33 secondes des premières, elle ramènera son équipe dans le groupe de tête avec qu’une seule balle de pioche utilisée.

Crédit photo : Kevin Voigt

Une première en relais réussie pour Stina Nilsson, heureuse de sa prestation, qui vient peut-être de valider son ticket pour les Jeux Olympiques.

“C’était certainement l’une de mes meilleures courses. C’est absolument fantastique. J’ai vraiment passé un bon moment aujourd’hui. Une tape dans le dos pour moi-même”, s’est exprimée Stina Nilsson à Aftonbladet.

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022