Coupe du Monde

Ruhpolding – Julia Simon : “C’était une bonne course”

Après un sprint manqué mercredi avec trois erreurs au tir debout, Julia Simon a réglé la mire ce vendredi pour conclure magnifiquement ce relais féminin remporté par l’équipe de France.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Je pense que pour avancer, il faut savoir analyser, que ce soit bon ou que ce ne soit pas bon. Aujourd’hui j’avais des objectifs, notamment sur mon debout et je suis contente de bien l’avoir mis en place. Et je serais contente de savoir ce que Jean-Paul Giachino a pensé derrière la jumelle. De la manière, de l’attitude et ce qu’il en ressort pour pouvoir corréler tout ça. C’était cool, c’était une bonne course donc c’est toujours plus sympa de faire des debriefs quand ça se passe bien plutôt que quand il y a des erreurs.”

“Je sais vraiment ce que je dois mettre en place sur le couché. Je sais vraiment à quel point je dois faire attention. Debout, on m’a toujours dit que chez moi c’était naturel et sûrement plus facile, ce qui est vrai, mais finalement ce ne sont pas des tirs que j’arrive à reproduire tout le temps. C’est sûr que quand ça passe, c’est beau, c’est génial, mais je suis à la recherche de cette régularité-là et c’est ce que voulait Paulo. Donc on a vraiment travaillé là-dessus. Du coup, aujourd’hui, j’ai trouvé un point précis à travailler et c’est ce qui fait que mes tirs sont plus posés et plus calmes. C’est ce que j’aimerais mettre en place pour la poursuite de dimanche et le reste des courses.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022