Coupe du Monde

Ruhpolding – Simon Desthieux : « C’était très électrique »

Parti 9e, il n’a pas manqué grand chose à Simon Desthieux pour accompagner Quentin Fillon Maillet sur le podium. Le biathlète de l’Ain termine 4e avec un 18/20.

Propos recueillis par la chaine L’Équipe :

« C’était très électrique, mais comme souvent ici. C’est une piste qui fait peu d’écart. Au départ de la poursuite il y avait un très gros groupe derrière moi. À un moment, je me suis retourné dans le premier tour, il y avait au moins une trentaine de gars dans le groupe de Fabien qui était très dense et assez proche. »

Un premier tir mouvementé pour Simon Desthieux, gêné sur sa dernière balle.

« Ça s’est un peu empilé sur le premier tir. J’ai été un peu gêné car celui qui s’est installé sur la cible à côté de moi m’a tapé un peu les skis au moment où j’ai tiré ma dernière balle. J’étais énervé et un peu déçu de louper cette balle-là, car je sais que ça coûte très cher. »

Deux fautes après ses tirs couché, le biathlète de l’Ain réalisera un 10/10 au debout, lui permettant de se relancer totalement. Il terminera finalement quatrième.

« Aujourd’hui j’ai fait une course complète, relativement équilibrée du début à la fin, j’en suis vraiment content. C’est vrai que j’ai un peu reculé après mes tirs couché (deux fautes, les seules de sa course), mais ça s’est bien ré-éclairci sur les debout, où je crois qu’il y a eu pas mal de fautes. Ça m’a permis de bien me replacer, donc je suis bien content »

Ruhpolding – Quentin Fillon Maillet : “J’aime cette pression !”

Crédit photo : Kévin Voigt