Coupe du Monde

Holmenkollen – Justine Braisaz : « Le scénario, il est incroyable »

Vainqueure de la dernière course de l’hiver, Justine Braisaz-Bouchet a fait coup double en remportant le globe de la spécialité. Un dimanche de rêve pour la biathlète des Saisies.

Le scénario parfait

Justine Braisaz-Bouchet ne pouvait pas espérer mieux sur cette dernière course de l’hiver. Ce dimanche, la Française a fait honneur à son titre de championne olympique en remportant la mass-start. Une troisième victoire cette saison, la deuxième sur ce format, qui lui permet de soulever le petit globe de la spécialité pour 2 points devant Elvira Oeberg. La première récompense de cristal de sa carrière.

Crédit photo : Kevin Voigt

Au micro de la chaîne l’Équipe après la course, Justine Braisaz-Bouchet était évidemment euphorique…

« Le scénario, il est incroyable. C’est clairement ce que j’ai rêvé et je ne pensais pas que ça pouvait arriver parce que c’était un scénario incroyable. J’ai été le chercher (le petit globe de la mass start NDLR) sur deux beaux pleins ! Il faut juste profiter ! C’est une sacrée journée, pleine d’émotion parce qu’il y en a beaucoup qui arrêtent (Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Frédéric Jean NDLR) et c’était leur dernière course aujourd’hui. Il y avait ce rêve de globe et de victoire sur la dernière course donc je suis contente, heureuse de terminer la saison comme ça. C’est un beau sport, je l’ai dit plein de fois toute la saison et je peux terminer par ça, c’est un très beau sport ! »

Au classement général, Justine Braisaz-Bouchet termine au huitième rang.

Crédit photo : Kevin Voigt