Coupe du Monde

Holmenkollen – Elvira Oeberg : « Je suis très déçue »

Cinquième de la mass-start, Elvira Oeberg a perdu le globe de la spécialité pour deux points, doublée sur la ligne par sa coéquipière Linn Persson.

Dernière ligne droite fatale pour Elvira Oeberg

La déception doit être grande pour Elvira Oeberg après cette dernière course de l’hiver. Sur la mass-start féminine d’Holmenkollen, remportée par Justine Braisaz-Bouchet, la jeune suédoise s’est battue tout au long de la dernière boucle pour sécuriser le petit globe de la spécialité. La Savoyarde seule en tête, Franziska Preuss et Marte Olsbu Roeiseland plus fortes dans le groupe des poursuivantes la numéro deux mondiale allait se contenter d’une quatrième place suffisante pour décrocher la récompense de cristal. Mais sa coéquipière Linn Persson en décida autrement !

Crédit photo : Kevin Voigt

Sur la ligne, pour 1 dixième, Linn Persson jetait le ski devant sa cheffe de file ! Un final improbable qui fait perdre le globe de la mass-start à Elvira Oeberg pour 2 points. Troisième de ce classement avant cette course, c’est finalement Justine Braisaz-Bouchet qui rafle la mise.

Après cette mass-start, Elvira Oeberg n’a pu cacher sa déception…

« Je suis plus déçue de moi-même, de ne pas faire un meilleur tour. J’ai trop chaud, j’attaque trop tôt et puis Preuss et Roeiseland arrivent. Je n’ai que Tandrevold en tête et je ne remarque pas vraiment que Linn arrive. Je savais que je devrais probablement être quatrième parce que j’ai vu que Braisaz-Bouchet allait gagner. C’est dommage que je finisse si mal. Je suis très déçue en ce moment », s’est exprimée Elvira Oeberg à SVT.

Linn Persson est également revenue sur cette dernière ligne droite…

« C’est dommage, mais en même temps, nous courons individuellement. Nous sommes des coéquipières, mais sur la piste, nous sommes aussi des adversaires. »

Crédit photo : Kevin Voigt