Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Johannes Boe : « Cette ambiance signifie tout »

Au top aujourd’hui, Johannes Boe a débloqué son compteur de victoires dans une ambiance exceptionnelle.

Maître des lieux

Au Grand Bornand, Johannes Boe se sent comme à la maison. En difficulté depuis le début de l’hiver, le Norvégien a retrouvé de sa superbe sur un site qu’il affectionne tant. Vainqueur à six reprises sur trois éditions dans la station haut-savoyarde, le Scandinave a donc empoché un septième succès cet après-midi après une course très solide.

Troisième temps de ski à 7.3 secondes d’Émilien Jacquelin, Johannes Boe a fait le travail derrière la carabine. Un sans-faute qui lui permet donc de s’imposer avec 7.2 secondes d’avance sur Eduard Latypov.

Crédit photo : Kevin Voigt

Désormais à la sixième place au général de la Coupe du Monde, le tenant du gros globe était forcément ravi de remonter sur la plus haute marche du podium dans une ambiance de folie…

« Je suis très satisfait de ma performance. Avec un petit dossard (12), j’ai essayé de mettre un bon rythme dès le départ. Je suis vraiment content de ce que j’ai fait sur le pas de tir. L’ensemble de la course s’est très bien passée. »

« Cette ambiance signifie tout. En arrivant au stade, j’étais prêt pour la course dès que j’ai entendu le son. Les supporters m’ont beaucoup manqué. Sans personne, vous êtes un peu trop fatigué et vous n’avez pas autant d’adrénaline dans le corps. Quand vous venez ici, vous ressentez l’énergie et vous voulez leur rendre, car ils sont là pour nous encourager. Nous nous battons sur la piste pour eux. »

Crédit photo : Kevin Voigt