Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Émilien Jacquelin : « C’était un peu osé de ma part »

Septième du sprint avec deux fautes, Émilien Jacquelin est revenu à sa position naturelle sur le tir couché. Le Villardien s’élancera 33 secondes après Johannes Boe sur la poursuite.

Propos recueillis par Eurosport :

« À chaud je suis assez déçu de ma prestation sur le pas de tir. Il faut savoir que je suis revenu à ma position naturelle sur le tir couché. On va dire que c’était un peu osé de ma part parce que j’ai changé cette position il y a seulement deux jours. C’était donc un peu le baptême du feu aujourd’hui. La première balle qui sort. Les premières balles ça peut être dû à un peu de crispation, de nervosité. »

Crédit photo : Kevin Voigt

« Sur le tir debout, c’est dans la continué de ce que je fais depuis le début de saison. Je manque un peu de repères, de confiance, de stabilité. Je me bats, je fais avec. J’essaie de donner mon 100% sur le pas de tir et de ne pas flancher comme ça pouvait arriver auparavant. C’est pas si mal on va dire. »

« Je suis très content de ce que j’ai fait sur les skis (1er temps de ski). J’ai su rester concentrer et de ne pas me prendre au jeu du public et du « sport spectacle ». Je suis resté sur mon rythme tout au long de la course. J’ai eu l’impression de bien gérer. »

Crédit photo : Kevin Voigt