Meilleure française du jour, Anaïs Bescond se contente de cette 4e place sur une course de très haut niveau. La Jurassienne a également partagé sa frustration de ne pas avoir été alignée sur le relais vendredi.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« Aujourd’hui, comme bien souvent, il n’y avait pas le droit à l’erreur. La fiche de résultats montre peu de tours de pénalité sur l’avant de la course. L’erreur coûtait très cher aujourd’hui ! J’ai tenu une course d’assez bon rang. C’était dur sur les skis à essayer de suivre les filles. J’ai cherché à faire l’effort pour rejoindre les sœurs Oeberg sur le quatrième tour et derrière je savais que le travail était à faire sur le tapis. Je me suis accrochée vraiment et je m’en veux pour cette dernière faute parce que j’aurais vraiment aimé monter sur le podium aujourd’hui. Cette quatrième place je vais m’en contenter, car franchement, c’était quand même une belle course je pense. »
« L’impasse (sur le relais féminin vendredi), je l’ai vécue comme une punition ! Je pense que c’était pour mon bien et je fais confiance au staff et aux coachs, mais pour moi, c’était hyper frustrant ! Vous savez l’affection que je porte aux relais et ce travail d’équipe qui est vraiment pour moi quelque chose que je mets au-dessus. Donc je n’étais pas forcément très enthousiaste à l’idée de cette impasse. J’espère que ça m’a fait du bien, mais courir et gagner un relais ça m’aurait fait du bien aussi ! »
Crédit photo : Kevin Voigt