Coupe du Monde

Ruhpolding – Julia Simon : « On a fait une bonne course d’ensemble »

Partie 23e, Julia Simon a réalisé une poursuite solide pour remonter au 8e rang (19/20 au tir), juste devant sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet. La Savoyarde est satisfaite de sa course après un sprint compliqué.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Je suis très satisfaite de mon tir. Pour le ski, j’ai fait avec ce que j’avais. Je n’avais pas l’impression d’avoir des sensations folles, mais ça reste quand même une course très correcte. Je suis contente. C’est un pas de tir assez spécial : tu mets les balles, tu ne rattrapes rien, tu en loupes une, tu perds dix places. Il faut partir devant et je savais qu’avec mon sprint ça allait être compliqué de pouvoir jouer les premières places. Je suis satisfaite, c’est cool. »

Ressortie huitième du dernier tir en compagnie de Justine Braisaz-Bouchet et Lisa Theresa Hauser, Julia Simon a dû s’employer pour garder cette position jusqu’à la ligne d’arrivée…

« Je ne regardais pas trop derrière, je regardais devant jusqu’à la ligne d’arrivée. J’ai essayé d’aller chercher les filles devant. Je partais un peu loin quand même pour réussir à revenir. Je me suis fait la misère pour ne pas que Justine (Braisaz-Bouchet) me rattrape. On a fait une bonne course d’ensemble. Trois dans les dix, c’est cool. »

Crédit photo : Kevin Voigt