fbpx
Coupe du Monde

Raphaël Poirée : « Laissez-leur du temps ! »

Émilien Jacquelin - Kevin Voigt

Invité exceptionnel de notre dernier podcast, Raphaël Poirée est revenu avec nous sur le début de saison des tricolores, et plus particulièrement d’Émilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.

En grand spécialiste de son sport, Raphaël Poirée évoque le côté mental qui peut être difficile à gérer.

« C’est normal ce qu’il leur arrive. De tout exploser sur une course puis la course d’après être loin derrière. Ils ont besoin de trouver leur rythme sans Martin. Il y a énormément de pression, énormément d’attentes et ils veulent bien faire. À mon avis, ils veulent trop bien faire et le fait de penser comme ça, au niveau du tir ça se ressent un petit peu. C’est tellement mental qu’ils font des erreurs à cause de ça. »

Toutefois, selon le quadruple vainqueur du général de la Coupe du Monde, ce ne sera pas une période de transition et les biathlètes français ont les moyens de jouer devant.

« Ça ne sera pas une année de transition, ils vont se poser, ça va arriver très bientôt. Ce sont des athlètes jeunes, Émilien est jeune, Quentin n’est pas jeune, mais il l’est au très haut niveau. Laissez leur un tout petit peu de temps et ils vont faire des choses exceptionnelles ! Ce sont des athlètes exceptionnels. »

Le podcast avec Raphaël Poirée est à écouter sur différentes plateformes :

Retrouvez l’ensemble de nos podcasts ICI.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter