Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Quentin Fillon Maillet : “Deuxième avec Emilien c’est génial”

Deuxième de la mass-start, Quentin Fillon Maillet est satisfait de sa course. Même s’il perd le dossard jaune au profit d’Émilien Jacquelin, il a savouré la folle ambiance sur l’étape française.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

“Ce début de course avec ces deux fautes m’ont mis en chasse sur le groupe de tête. J’ai mis beaucoup beaucoup d’énergie sur les skis pour essayer de combler le retard que j’ai pris sur mon temps de tir et les deux anneaux de pénalité. Ça fait une quarantaine de secondes. Mais j’y ai cru jusqu’au bout pour aller chercher une belle course.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Malgré sa perte du dossard jaune, Quentin Fillon Maillet est content de terminer deuxième et de partager le podium avec Émilien Jacquelin

“Deuxième avec Émilien c’est génial. Je ne m’attendais pas spécialement à faire un podium aujourd’hui. C’était mal lancé, j’étais aux alentours de la vingtième place, devant ça tirait très bien. Mais je me suis battu comme un fou sur la piste pour aller chercher ce podium. Un doublé aujourd’hui ça marque les esprits. Bravo Émilien, il fait une superbe course en tête. Et merci au public encore une fois.”

Avec cette seconde place, il n’est qu’à deux points de son compatriote au classement général.

“J’ai fait honneur à mon dossard jaune. Ça se joue à quelques points le classement général donc très fier de l’avoir porté. Dossard numéro 1 sur une mass-start au Grand Bornand, c’est une grande fierté.”

Crédit photo : Kévin Voigt