Coupe du Monde

Première difficile à Lenzerheide pour Hanna Oeberg

Hanna Oeberg a connu une entame difficile hier sur le sprint de Lenzerheide en chutant dans le dernier tour et avec une 29e place à l’arrivée.

Journée galère pour Hanna Oeberg

Cette première sortie en Suisse n’a sans doute pas laissé de bons souvenirs à Hanna Oeberg. Parmi les prétendantes à la victoire jeudi, la Scandinave de 28 ans s’est manquée sur le sprint. Friable derrière sa carabine, deux fautes, elle a également connu une journée compliquée en piste. Auteure du 27e temps de ski seulement, la double championne du monde d’Oberhof à terminé la course à une lointaine 29e place, à 2 minutes 14 secondes de Justine Braisaz-Bouchet.

Hanna Oeberg (SWE) © Manzoni/NordicFocus

De précieuses secondes perdues en piste qui peuvent s’expliquer, en partie, par une chute dans le dernier tour. En effet, dans une descente, Hanna Oeberg n’a pas pu éviter la Norvégienne Emilie Kalkenberg (35e finale), envoyant les deux biathlètes au tapis.

“Je n’avais pas assez de place pour passer à l’intérieur donc nous nous sommes rentrés dedans. C’est vraiment bête et pas du tout nécessaire. C’était dur aujourd’hui”, avouait, en larmes, Hanna Oeberg en zone mixte.

Crédit photo : Manzoni/Nordic