Coupe du Monde

Pokljuka – Sophie Chauveau : “Le déclic est arrivé”

Huitième du sprint de Pokljuka remporté par Elvira Oeberg, Sophie Chauveau a franchi plusieurs paliers en ce début de saison. La Bornandine est désormais bien installée sur le circuit de la Coupe du Monde.

Sophie Chauveau continue sur sa lancée

Grande révélation du début de saison, Sophie Chauveau n’a pas décidé d’en rester là. En Slovénie ce jeudi, la tricolore de 23 ans a signé son quatrième top 10 consécutif. Une huitième place à l’arrivée grâce à un solide 9/10 derrière la carabine et le sixième temps de ski, faisant d’elle la Française la plus rapide du jour.

© Manzoni/NordicFocus

Jamais montée sur la Coupe du Monde avant cet hiver et souvent pointée du doigt pour son irrégularité, Sophie Chauveau a changé de dimension en l’espace de quelques semaines. Seizième du classement général dominé par sa compatriote Julia Simon, la Bornandine a complètement gagné sa place dans la cour des grandes.

“J’ai été malade à Noël, j’ai vraiment eu du mal à m’en remettre, explique Sophie Chauveau à la chaîne l’Équipe. Je n’ai pas pu faire tous les entrainements et les intenses qui étaient programmés. J’arrive ici (à Pokljuka) en me demandant si ça allait le faire. Finalement ça fait un bon temps de ski, je suis contente.”

© Manzoni/NordicFocus

“Je suis super contente, j’espère que ça va devenir habituel (les bonnes performances). Je me sentais capable de faire le 10/10, j’en sors une, ce n’est pas très grave ça reste correct. Je suis contente de réussir à devenir régulière au tir. C’est vraiment une satisfaction, c’était l’objectif de l’hiver. C’est cool.”

“J’ai galéré pendant des années et là j’ai l’impression d’avoir passé un cap. On m’a dit, « un jour tu verras il y aura un déclic et puis ça va aller ». Et là j’ai vraiment l’impression que le déclic est arrivé. C’est agréable à vivre.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus