Coupe du Monde

Pokljuka – Julia Simon : “Satisfaite du travail effectué”

Deuxième derrière Elvira Oeberg, Julia Simon a réussi son entame de 2023 avec une nouvelle prestation solide.

Sixième podium pour Julia Simon

Les courses se suivent et se ressemblent pour la leader du général. Sur le sprint de Pokljuka ce jeudi, Julia Simon a décroché son sixième podium en neuf courses cet hiver. Encore intraitable face aux cibles (sans-faute), la biathlète des Saisies était une fois de plus au rendez-vous avec le dossard jaune sur ses épaules. Elle est tout de même tombée face à plus forte qu’elle dans la course à la victoire. 6.9 secondes la séparent d’Elvira Oeberg à l’arrivée. Ce qui promet une belle bataille entre le deux leaders de la Coupe du Monde samedi sur la poursuite.

© Manzoni/NordicFocus

Une deuxième place sur le sprint de Pokljuka qui satisfait Julia Simon

“Un beau podium, je suis vraiment contente, raconte Julia Simon à la chaîne l’Équipe. Je n’avais pas l’impression d’avoir des jambes de feu. Il fallait se remette en route et je suis contente de ne pas être loin d’Elvira (Oeberg) avec ces sensations-là. Ça peut permettre une belle bataille sur la poursuite samedi, ça va être cool.”

“Je suis satisfaite du travail effectué sur le pas de tir. Ce n’était pas facile, loin de là, il fallait vraiment être focus. J’avais un peu l’impression que c’était le début de saison aujourd’hui, avec la même pression que sur la première course de l’hiver. Je suis très contente d’avoir réussi à gérer ça et ça fait une belle course.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus