Coupe du Monde

Ostersund | Vetle Christiansen : « Un rêve d’enfant qui se réalise »

Vainqueur sur la poursuite du jour, Vetle Christiansen prend les commandes du général de la Coupe du Monde.

Une victoire et du jaune pour Christiansen

Quel début de saison pour Vetle Christiansen ! Mis à part l’individuel d’ouverture terminé à la 17e place, le Norvégien s’est tout le temps fait une place parmi les cinq premiers. Ce dimanche, le Scandinave a décroché sa deuxième victoire individuelle après un gros combat face à Sebastian Samuelsson et Émilien Jacquelin jusqu’au dernier tir…

« C’était incroyable ! C’était un combat tellement serré entre moi et Sebbe et Émilien. J’étais tellement énervé d’avoir raté mon dernier tir sur l’individuel d’ouverture. Siegfried Mazet m’a dit après le deuxième sprint ici à Ostersund que je ne devais plus jamais rater un dernier tir. Sur le dernier debout, je me concentrais uniquement à 100% sur moi-même. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Un succès qui lui permet de prendre les commandes du général de la Coupe du Monde à la sortie des deux étapes en Suède. 3 petits points d’avance pour Vetle Christiansen sur Sebastian Samuelsson. Le Norvégien aura un beau dossard jaune la semaine prochaine en Autriche. Un rêve qui se réalise…

« Johannes me l’a dit tout à l’heure dans les cabines de change, ‘Tu sais Vetle tu seras en jaune la semaine prochaine’. Je n’y crois pas encore. Je crois que je vais devoir attendre Hochfilzen et voir cette couleur sur mon dossard pour y croire. C’est un sentiment incroyable. C’est un rêve d’enfant qui se réalise. »

Propos recueillis par l’IBU et la chaîne l’Équipe.

Crédit photo : Kevin Voigt