Coupe du Monde

Ostersund – Start-list individuel dames

La Coupe du Monde s’ouvre demain à Ostersund avec un individuel féminin. Découvrez la start-list et les dossards des Françaises.

15 kilomètres en ouverture

Après 251 jours d’attente, la Coupe du Monde reprend ses droits demain, avec en ouverture, un individuel féminin. D’entrée de jeu, les biathlètes vont s’attaquer à l’effort le plus long de la discipline. 15 kilomètres entrecoupés par quatre tirs (couché, debout, couché, debout). Pour rappel, sur un individuel, pas de tour de pénalité mais une minute rajoutée au chrono de l’athlète par cible manquée.

On rentrera tout de suite dans le vif du sujet puisque la numéro une mondiale, Tiril Eckhoff, s’élancera avec le dossard numéro 3, 30 secondes avant Franziska Preuss, troisième du général l’an dernier. La plupart des favorites partiront dans le premier groupe avec Ingrid Tandrevold (7), Hanna Oeberg (11), Dorothea Wierer (15), Lisa Theresa Hauser (18), Marte Olsbu Roeiseland (22), Denise Herrmann (26) et Elvira Oeberg (33). Dans ce premier wagon, on retrouve trois Françaises : Julia Simon (10), Chloé Chevalier (19) Anaïs Chevalier-Bouchet (24). Justine Brasiaz-Bouchet (51) et Anaïs Bescond (55) s’élanceront un peu plus tard dans le deuxième groupe.

À noter que Stina Nilsson se retrouve en fin de start-list. La Suédoise a hérité du dossard 112. C’est la Polonaise Anna Maka qui ouvrira le portillon de départ.

Dossards des Françaises :

  • 10. Julia Simon
  • 19. Chloé Chevalier
  • 24. Anaïs Chevalier-Bouchet
  • 51. Justine Braisaz-Bouchet
  • 55. Anaïs Bescond

Course prévue à 11H45.

Start-list complète :

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022