Déçu de sa 23e place sur le sprint, Simon Desthieux a tout de même pu savourer cette belle journée en jaune.
« stressé comme un gamin »
La parenthèse en jaune n’aura duré le temps que d’une course pour Simon Desthieux. Co-leader du général de la Coupe du Monde avec Johannes Thingnes Boe avant le sprint, le biathlète de l’Ain n’a pas réussi à tout aligner ce jeudi pour conserver sa belle tunique jaune.
Une faute sur chaque tir, le tricolore était un peu plus en retrait sur les skis (19e temps). Au final, Simon Desthieux franchira la ligne d’arrivée en 23e position, à 1 minute 19 de Sebastian Samuelsson qui sera lui aussi pour la première fois en jaune dimanche sur la poursuite.
Forcément déçu par sa prestation, Simon Desthieux a tout de même pu savourer cette journée en tant que numéro un mondial…
« J’avais très envie de courir, j’étais à fond. J’étais même un peu « stressé comme un gamin », mais dans le bon sens. Ça amenait un peu de piment dans la course. »
« Je suis déçu, je n’avais pas grand-chose pour faire. Il m’a manqué pas mal de petits détails. Ça joue forcément à rien mais ça coûte cher. »
« Le dossard jaune ne pèse pas, au contraire. J’avais envie de jouer, continuer sur ma lancée. Après j’étais un peu soucieux par rapport au froid. Il fait tellement froid pour le tir, je me suis beaucoup habillé. Et finalement ça perturbe peut-être un peu le tir. En tout cas je suis content. J’ai réussi à profiter du moment même si ça reste éphémère. »
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe
Crédit photo : Kevin Voigt