Coupe du Monde

Ostersund | Émilien Jacquelin : « Très satisfait »

Auteur d’une très belle prestation avec le dossard numéro un, Émilien Jacquelin décroche son premier podium de la saison !

Émilien Jacquelin enchaîne

Derrière un Sebastian Samuelsson une nouvelle fois supersonique, Émilien Jacquelin n’a pas démérité. Dossard numéro 1, le Villardien a livré une grosse course. Deuxième temps de ski, 9/10 derrière la carabine, il s’élancera dimanche sur la poursuite avec avec 18 secondes de retard sur le Suédois. Le tricolore est globalement satisfait de sa prestation du jour qui lui permet de monter sur son premier podium de la saison…

« En partant dossard 1 je pense avoir mis un peu plus d’énergie dans le premier tour que dans les deux derniers. Les jambes n’étaient pas aussi bonnes que la semaine dernière, c’est souvent le cas les jeudis lorsqu’il faut se remettre en route. Donc finalement très satisfait du temps de ski, deuxième à vingt secondes de Samuelsson qui est en très très grande forme. C’est bien au niveau du tir aussi. Un couché assez posé, c’est ce que j’essaie de mettre en place. Et sur le debout c’était un tir un peu plus naturel, un peu plus instinctif. Sur la quatrième une petite crispation, mais on va dire que dans l’était d’esprit c’est plaisant de voir que je suis encore capable de tirer vite.« 

« J’ai vérifié les temps du dernier tour et on voit que c’est Samuelsson qui a fini très vite et non pas moi qui ai du mal à terminer. J’ai le quatrième temps du dernier tour à deux secondes de Martin Ponsiluoma le Champion du Monde du sprint et Vetle Christiansen qui est redoutable aussi. Je finis moins fort que Samuelsson, mais je pense surtout que c’est lui qui finit très vite. »

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe

Crédit photo : Kevin Voigt