Coupe du Monde

Ostersund | Sebastian Samuelsson : « un rêve devenu réalité »

Vainqueur pour la deuxième fois en deux courses, Sebastian Samuelsson est le nouveau leader du général de la Coupe du Monde. Il portera son premier dossard jaune dimanche sur la poursuite.

Sebastian Samuelsson, au top de sa forme et en jaune

Le chef de file suédois est impressionnant depuis dimanche dernier. Après une entame ratée sur l’individuel (40e), Sebastian Samuelsson a par la suite mis tout le monde d’accord sur les sprints. Solide face aux cibles, le Scandinave était intenable en piste. Hier, il a repoussé Émilien Jacquelin, deuxième biathlète le plus rapide, à 20 secondes sur les skis.

Crédit photo : Kevin Voigt

Dans une forme étincelante, un 9/10 face aux cibles a même suffi ce jeudi pour décrocher un deuxième succès consécutif. Avec ce gros début de saison, Sebastian Samuelsson prend la tête du général de la Coupe du Monde. Quelque chose qu’il n’espérait plus après le couac du 20 kilomètres. Comptant seulement un petit point d’avance sur Johannes Thingnes Boe, il endossera pour la première fois de sa carrière le dossard jaune dimanche à l’occasion de la poursuite. Un rêve qui se réalise pour le champion suédois….

« Je suis surpris d’avoir pu gagner la course avec une faute. Je suis à court de mots, c’est étonnant. Je suis très heureux et fier de ma performance. »

« Je devais faire un bon tir debout. Je suis content de l’avoir réussi avec une certaine pression. Ensuite, je pense que ma dernière boucle était quelque chose de très spécial. »

« C’est incroyable. Je veux dire que c’est un rêve devenu réalité. Après ma 48e place sur le 20 kilomètres, je pensais que je ne porterais pas le dossard jaune cette année. Je suis surpris mais très content de ma performance ! »

Sebastian Samuelsson s’élancera dimanche avec 18 secondes d’avance sur Émilien Jacquelin. Une belle occasion de réaliser la passe de trois et de consolider son beau dossard jaune.

Crédit photo : Kevin Voigt