Testés positifs au coronavirus, les frères Boe seront absents de la liste de départ de l’individuel, mais aussi du relais d’Ostersund cette semaine.
Les frères Boe prennent la direction de la Norvège
“Ils rentrent chez eux par vol régulier depuis Prague et se préparent pour les compétitions finales de la saison à Oestersund et Holmenkollen. Ils courront au plus tôt dimanche dans une semaine”, a déclaré le directeur de l’équipe nationale, Per Arne Botnan, dans un communiqué.
Positifs au Covid samedi matin, les frères Boe avaient quand même pris quelques heures plus tard le départ de la poursuite qu’ils ont dominée. Non alignés sur les relais mixtes du lendemain, ils n’ont pas pris la direction de la Suède ce lundi. De retour en Norvège, Johannes et Tarjei Boe ne prendront pas part aux deux premières courses d’Ostersund cette semaine : l’individuel de jeudi ainsi que le relais masculin de samedi.
Ils devraient tout de même participer à la mass-start de dimanche, comme leur coéquipier Sturla Holm Laegreid, également forfait pour les deux premières courses.
Conséquences de ces absences, la Norvège renforce ses rangs pour cette avant-dernière étape de la saison. Aleksander Fjeld Andersen rejoint l’équipe A, comme Vebjoern Soerum qui va connaître son premier départ en Coupe du Monde. Malade à Nove Mesto, Juni Arnekleiv, Ragnhild Femsteinevik et Ida Lien font leur retour.
Sélection norvégienne pour Ostersund :
- Marte Olsbu Roeiseland
- Juni Arnekleiv
- Ragnhild Femsteinevik
- Karoline Knotten
- Ida Lien
- Ingrid Tandrevold
- Endre Stroemsheim
- Aleksander Fjeld Andersen
- Vebjoern Soerum
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Johannes Dale
- Johannes Thingnes Boe (pour la mass-start)
- Tarjei Boe (pour la mass-start)
- Sturla Holm Laegreid (pour la mass-start)
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus