Sixième exæquo du sprint du jour, Fabien Claude a le sentiment d’avoir donné son maximum durant la course tout en restant lucide sur les points à travailler.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« Aucune frustration, je suis content de ma course du jour. Je me suis donné à 100 %. J’en ai une qui part, mais en tout cas j’ai bien respecté ce que je voulais faire. C’est vrai que ça pourrait encore être mieux, mais ça sera pour les prochaines. J’ai vraiment l’impression d’avoir skié à bloc tout le long et en général c’est signe d’une bonne forme. Donc très content par rapport à ça et ça y est c’est bien parti !«
« Sur les sprints je pense que j’ai une stratégie différente de certains. J’ai besoin de me mettre dans la course, je suis quelqu’un qui part assez vite. Donc je sais que si je joue dès le début ça peut faire une super course. Après c’est sûr il m’en manque un peu dans le dernier, mais c’est aussi ce que j’ai gagné dans le premier. Aujourd’hui ma stratégie c’était ça, peut-être qu’un autre jour ça tiendra. En tout cas la fin de piste est pour moi, le début pas pour moi. Donc je fais avec toutes mes armes et pour l’instant je suis content d’aller aux fleurs.«
Crédit photo : Kevin Voigt