Deuxième relayeur français, Émilien Jacquelin a rencontré, comme souvent l’an dernier sur les relais, des difficultés sur le pas de tir. Découvrez sa réaction d’après-course.
Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :
« Bravo à l’ensemble de l’équipe qui a vraiment fait le job. Je ne vais pas dire contrairement à moi, on peut toujours faire pire. Mais il y a certaines choses à améliorer aujourd’hui.«
« J’ai toujours cette impression que ce n’est pas forcément technique le souci. C’est-à-dire que je reste concentré sur la manière. Je pense qu’il y a eu un peu d’appréhension par rapport aux relais compliqués de l’an dernier. À l’échauffement c’était un peu dans ma tête. S’il faut tirer du positif, je suis content d’avoir mis les balles de pioche. C’est-à-dire d’accepter la situation, ne pas faire en sorte que la précipitation m’envahisse. Je suis assez satisfait. Par contre deux fautes à chaque tir ce n’est pas bon. Le pourquoi c’est dur à expliquer. J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi sur les relais j’ai du mal à me lâcher, à être naturel. Alors que pourtant j’ai cette balle de pioche qui devrait me donner encore plus de liberté. Et je le sens vraiment, ça me fait l’effet inverse.«
- Ostersund | Les Bleus derrière la Norvège
- Ostersund | Quentin Fillon Maillet : “Une belle course d’équipe”
Crédit photo : Kevin Voigt