Coupe du Monde

Ostersund | A.Chevalier et E.Jacquelin, vos biathlètes du week-end

Tous les deux réguliers et à plusieurs reprises sur le podium de la deuxième étape de la saison, Anaïs Chevalier-Bouchet et Émilien Jacquelin sont vos biathlètes du week-end.

Dans le top 5 mondial

Anaïs Chevalier-Bouchet a poursuivi sur sa lancée. Deuxième du premier sprint d’Ostersund, l’Iséroise a maintenu sa solidité sur les skis et derrière la carabine tout au long de la seconde semaine en Suède. Sixième du sprint, elle terminera troisième de la poursuite derrière sa collègue Anaïs Bescond. Dimanche, elle fera partie du quatuor français victorieux. Deuxième tricolore à prendre le relais, elle signera un tir parfait pour lancer Julia Simon dans les meilleures dispositions. Désormais 5e du général de la Coupe du Monde, Anaïs Chevalier-Bouchet est votre biathlète de cette seconde étape d’Ostersund. Avec 39,8% des voix, elle devance de peu sa coéquipière Anaïs Bescond (37,8%), magnifique deuxième de la poursuite. La dernière marche du podium est complétée par la leader actuelle du général et vainqueure jeudi dernier du sprint, Lisa Theresa Hauser (11,2%).

Crédit photo : Kevin Voigt

Trois courses, trois podiums

Comme sa compatriote Anaïs Chevalier-Bouchet, Émilien Jacquelin a été très régulier. Le plus rapide sur les skis avec Sebastian Samuelsson en ce début d’hiver, le Villardien est monté sur les trois podiums de la semaine : 2e sur le sprint et le relais masculin, et 3e de la poursuite après un combat haletant face à au Suédois et Vetle Sjaastad Christiansen. Une 4e place au général et une bonne deuxième étape d’Émilien Jacquelin que vous avez voulu récompenser en le désignant biathlète du week-end. Avec 37,3% des voix, il devance le nouveau leader du général Vetle Sjaastad Christiansen (31,9%) et son dauphin, Sebastian Samuelsson (28,4%), victorieux sur le sprint de jeudi.

Résultats vote dames :

  1. Anaïs Chevalier-Bouchet (39,8%)
  2. Anaïs Bescond (37,8%)
  3. Lisa Theresa Hauser (11,2%)
  4. Elvira Oeberg (7,6%)
  5. Marte Olsbu Roeiseland (3,6%)

Résultats vote hommes :

  1. Émilien Jacquelin (37,3%)
  2. Vetle Sjaastad Christiansen (31,9%)
  3. Sebastian Samuelsson (28,4%)
  4. Quentin Fillon Maillet (1,47%)
  5. Eduard Latypov (0,98%)

Crédit photo : Kevin Voigt

Biathlon Manager 2022