Triple vainqueure à Oberhof, Marte Olsbu Roeiseland est logiquement votre biathlète du week-end avec Quentin Fillon Maillet.
Le sans-faute pour Roeiseland
La Norvégienne ne pouvait pas rêver meilleure reprise en ce début d’année. En tête du général avant cette étape d’Oberhof, Marte Olsbu Roeiseland va assumer son statut en s’imposant en patronne sur toutes les courses du week-end. Que ce soit en individuel sur le sprint et la poursuite ou en collectif avec son équipe sur le relais mixte, elle ne laissera aucune miette à ses adversaire. Un week-end parfait qui lui vaut logiquement ce titre de biathlète du week-end avec 70% des voix. Elle devance dans vos votes, Julia Simon, dans la continuité de son rebond au Grand Bornand, et Dzinara Alimbekava. Très régulière et accumulant les cérémonies des fleurs depuis le début de l’hiver, la Biélorusse est enfin montée sur le podium lors de la poursuite.
Fillon Maillet reprend les commandes
Dépossédé du dossard jaune par Émilien Jacquelin à l’issue de la mass-start du Grand Bornand, Quentin Fillon Maillet a repris son bien avant d’attaquer la semaine de compétition à Ruhpolding. Neuvième du sprint d’Oberhof, le Jurassien sortira le grand jeu sur la poursuite avec une troisième victoire cet hiver. Un retour aux avant-postes au général pour 12 points qui vous a donc convaincu d’élire le Français biathlète du week-end. Avec 63,8% des voix, il devance le Vosgien Florent Claude, sous les couleurs Belges, auteur d’une cinquième étape fantastique (11e du sprint, 6e du relais mixte et 9e de la poursuite). Biathlète le plus en forme, vainqueur sur le relais et troisième de la poursuite, Tarjei Boe complète votre podium.
Résultats vote dames :
- Marte Olsbu Roeiseland (70%)
- Julia Simon (26.8%)
- Dzinara Alimbekava (1,5%)
- Ingrid Landmark Tandrevold (1,25%)
- Hanna Sola (0,45%)
Résultats vote hommes :
- Quentin Fillon Maillet (63,8%)
- Florent Claude (23,1%)
- Tarjei Boe (7,7%)
- Alexander Loginov (2,8%)
- Sturla Holm Laegreid (2,6%)
Crédit photo : Kevin Voigt