Coupe du Monde

Oberhof – La belle frayeur d’Ingrid Tandrevold

Cinquième hier, Ingrid Tandrevold a réalisé sa meilleure performance de la saison. Mais la Norvégienne aurait pu ne jamais être au départ de la course.

Une frayeur sans conséquence

L’année 2022 débute bien pour Ingrid Tandrevold. Après une première partie de saison décevante, comme pour sa grande copine Tiril Eckhoff, absente cette semaine, la Norvégienne a enfin bouclé une course pleine. Dans des conditions météorologiques dignes d’Oberhof, elle a réalisé un solide 9/10 derrière la carabine. 15e biathlète la plus rapide sur les skis, elle coupait la ligne d’arrivée avec le deuxième temps provisoire. Une place sur le podium qui ne tiendra pas après les arrivées d’Hanna Sola, Dzinara Alimbekava et Julia Simon.

Ingrid Tandrevold – Crédit photo : Kevin Voigt

Une beau top 5 tout de même à mettre au crédit d’Ingrid Tandrevold, signant ainsi son meilleur résultat de l’hiver. Mais tout aurait pu être différent pour la championne scandinave. Alors qu’elle devait s’élancer dans les minutes à venir, la Norvégienne était absente. Introuvable, elle arrivait finalement en courant, et quelque peu stressée, pour se positionner dans le portillon de départ. La championne du monde de relais s’était en fait trompée sur son heure de départ comme elle l’explique à la NRK.

« Je me suis trompée sur l’heure de départ de cinq minutes et j’ai dû aller aux toilettes juste avant de m’élancer. C’est donc d’un cheveu que j’ai réussi à prendre le départ. Cela s’est déjà produit dans le passé et et ça s’est souvent très bien passé après, alors peut-être que je devrais commencer à arriver à la dernière minute. »

« C’est un moment stressant à la fois pour moi, mais aussi pour ceux qui m’entourent. Mais bon, j’étais au départ aujourd’hui et c’est l’étape numéro 1, et l’étape 2 c’est de faire une bonne course. »

Une belle frayeur sans conséquence donc pour Ingrid Tandrevold qui sera au départ tout à l’heure du relais mixte.

Crédit photo : Kevin Voigt