Déjà absente sur les courses du week-end au Grand Bornand, Tiril Eckhoff ne sera pas non plus au départ des premières courses de l’année.
Malade durant la trêve
Rien ne va dans le bon sens pour Tiril Eckhoff à un mois du début des Jeux Olympiques. La vainqueure sortante du général de la Coupe du Monde a vécu une première partie de saison compliquée. Loin de sa grande forme de l’an dernier, la Norvégienne, classée vingt-septième mondiale, avait préféré ne pas s’aligner sur la poursuite et la mass-start du Grand Bornand pour se refaire une santé.
Problème, Tiril Eckhoff a été malade pendant une semaine après son retour de France. Reprenant les séances intensives depuis seulement deux jours, la Scandinave n’est pas en pleine possession de ses moyens et a décidé de ne pas se rendre à Oberhof cette semaine. Pour TV2, elle explique qu’elle ne veut pas précipiter son retour…
“Je suis tombée malade en rentrant de France, et j’ai été malade pendant une semaine. J’ai fait mon premier entrainement intensif il y a deux jours et j’ai décidé que je ne voulais pas me précipiter. Là tout de suite, je dois retrouver mon équilibre physique et une bonne forme avant de retourner sur la Coupe du Monde.”
“Je dois garder le moral, croire et espérer que je fais au mieux pour remettre mon corps sur la bonne voie. Bien sûr, c’est la merde et j’aimerais être en pleine forme. Mais je dois faire en fonction du fait que ce n’est pas le cas.”
Sur le stade d’Holmenkollen ces prochains jours, Tiril Eckhoff s’envolera ensuite pour Ruhpolding. Elle y retrouvera Marte Olsbu Roeiseland, tandis que les autres leaders norvégiens seront en stage en Italie pour préparer les JO.
Crédit photo : Kevin Voigt