fbpx
Coupe du Monde

Oberhof | Julia Simon et Tarjei Boe, vos biathlètes du week-end

La Française et le Norvégien sont les biathlètes de la sixième étape d’après vos votes. Émilien Jacquelin a également retenu votre attention côté Français…

Julia Simon et Tarjei Boe couronnés

Après deux étapes consécutives où Tiril Eckhoff et Sturla Holm Laegreid ont été sacrés biathlètes du week-end, les deux Norvégiens laissent leur place à un autre compatriote et à une Française pour la sixième étape de l’hiver.

Malgré un début de week-end compliqué (59e du sprint), Julia Simon sortira le grand jeu dimanche pour s’offrir la course des reines. Avec un 17/20 face aux cibles, elle s’impose en Coupe du Monde pour la deuxième fois de sa carrière après sa victoire la saison précédente sur la poursuite de Kontiolahti. Dans vos votes, la Savoyarde devance, comme sur la mass-start, l’Allemande Franziska Preuss, sur la plus haute marche du podium lors du relais dames. Elle avait débuté par une 6e place sur le sprint. À la troisième place, on retrouve Tiril Eckhoff, vainqueure du sprint d’ouverture de cette sixième étape. La Norvégienne n’est plus qu’à 19 points de sa coéquipière Marte Olsbu Roeiseland au général.

Crédit photo : Kevin Voigt

Comme pour les dames, votre biathlète masculin du week-end a été couronné sur la mass-start. Toujours aussi affûté, Tarjei Boe a idéalement terminé sa quinzaine allemande. Plus en retrait mercredi sur le sprint (13e), il avait pris avec ses collègues la deuxième place du relais masculin, auteur d’une prestation parfaite. Il devance dans vos votes Émilien Jacquelin. Le tricolore a connu les joies du succès sur le relais vendredi et la frustration dimanche sur la mass-start en chutant, provoquant la casse de sa carabine, alors qu’il était en tête. Il a tout de même mis un point d’honneur à terminer sa course (14e). Sur la troisième marche, on retrouve Lukas Hofer, en très grande forme à Oberhof. Sixième du sprint, il sera un grand artisan de la troisième place du relais masculin italien. Il conclura son week-end avec une quatrième place sur la mass-start.

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram à la suite des courses. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : Kevin Voigt

2 Commentaires

  • Bonjour ,je cherche comment voter pour le ou la biathlette de ka semaine hors les français pouvez vous m aiguiller merci votre rubrique est complète et bien tenu bravo a vous amitiés jean Marc

    • Bonjour Jean Marc,
      Pour le vote du et de la biathlète du week-end, ça se passe sur notre compte Instagram : biathlonlivefr.
      Nous mettons ça en story le dimanche juste après que les courses soient terminées.

Commenter