fbpx
Coupe du Monde

Oberhof – Grande première pour Sivert Guttorm Bakken

Toujours gêné par son dos, Erlend Bjoentegaard doit de nouveau déclarer forfait et se voit remplacer par le jeune (et très prometteur) Sivert Guttorm Bakken.

Sivert Guttorm Bakken débarque en Coupe du Monde

Une nouveau joyau norvégien débarque en Coupe du Monde. À 22 ans, Sivert Guttorm Bakken sera au départ du sprint d’Oberhof ce vendredi. Tout comme Émilien Claude, il prendra part à ses premières courses de Coupe du Monde.

Normalement aligné sur le circuit IBU Cup la semaine prochaine à Arber, Sivert Guttorm Bakken monte finalement en grade pour combler l’absence d’Erlend Bjoentegaard, toujours touché au dos, et donc forfait.

Le jeune norvégien aurait déjà dû être présent lors de la dernière étape de l’année à Hochfilzen. Mais connaissant lui aussi des problèmes de santé, il avait préféré renoncer pour laisser la place à son coéquipier Aleksander Fjeld Andersen.

Pour sa grande première sur le circuit mondial, Sivert Guttorm Bakken sera surveillé de très près. Champion olympique de la jeunesse en 2016 chez lui à Lillehammer, le Norvégien n’a cessé d’impressionné ces dernières années en remportant notamment les trois dernières courses d’IBU Cup la saison précédente. Cet automne, il avait déjà frappé à la porte de la Coupe du Monde en décrochant le titre national du sprint devant tous ses aînés.

Crédit photo : Evgeny Tumashov

Commenter