Coupe du Monde

Oberhof – Antonin Guigonnat : « C’était catastrophique »

Auteur de 6 fautes aujourd’hui,  Antonin Guigonnat termine au-delà de la 60e place (86e) et ne participera pas à la poursuite dimanche. Le tricolore a subi les conditions difficiles du jour.

Propos recueillis par la chaine l’Equipe :

« Aujourd’hui, je ne me suis pas fait plaisir, pas sur un seul mètre de la piste et encore moins au pas de tir. Dans toute la partie du retour, on a le vent de face, on est arrêté. Avec la neige soufflée ce n’est vraiment pas plaisant. Après, il y en a un qui va gagner la course, comme à chaque fois et avec un tir correct en plus. Donc voilà, je peux m’en prendre sûrement qu’à moi-même. » 

« J’avais les crocs, j’avais envie de continuer sur la lancée du début de saison, c’est-à-dire dans les clous en ski, pas dans les tout meilleurs, mais quand même là pour jouer des choses. Et puis me faire plaisir avec des bons tirs avec mon naturel, c’est à dire des tirs où je ne me pose pas de questions et les cibles basculent toutes seules. »

« Aujourd’hui c’était une désillusion dès que je me suis installé au couché avec le vent, la neige dans les yeux et la difficulté pour voir les cibles. C’était catastrophique. En m’installant, j’ai l’impression que j’ai un vent à peu près comme celui de mon réglage, donc les deux premières basculent, ça paraît bien. Et voilà, je continue dans le même schéma pour les trois dernières qui m’échappent. » 

Crédit photo : Kevin Voigt