Avec une composition inédite, l’équipe de France s’est offert un magnifique succès sur le relais mixte de Nove Mesto.
Une composition inédite et fantastique
Sans Julia Simon, ni Anaïs Chevalier-Bouchet, Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin, les médaillés de bronze aux derniers mondiaux d’Oberhof, les Bleus ont sorti le grand jeu pour s’imposer ce dimanche sur le relais mixte. Dans une composition inédite, Lou Jeanmonnot, Caroline Colombo, Éric Perrot et Fabien Claude ont tous les quatre apporté leur pierre à l’édifice bleu-blanc-rouge. Une course maitrisée, à l’image du dernier relais de Fabien Claude qui a sécurisé pour de bon ce succès devant la Suède et la Norvège.
“C’est cool, s’est réjoui Fabien Claude sur la chaîne l’Équipe. On avait une équipe jeune aujourd’hui, un peu remaniée suite au Covid de Quentin (Fillon Maillet, ndlr), Émilien (Jacquelin, ndlr) qui n’est pas là. On a dû faire avec une composition un peu inédite. Mais comme je le disais avant la course, il n’y a rien de fait. On pouvait aller chercher la gagne, la Norvège n’avait pas son équipe type non plus. Bien-sûr les Suédois avaient l’air très costaud sur la start-list. Et quand je pars avec Samuelsson il y a fort à faire parce qu’il est plus rapide que moi en ce moment.”
Sur le relais mixte simple à 15H15, Anaïs Chevalier-Bouchet et Antonin Guigonnat doivent terminer dans les seize premiers pour remporter le petit globe du relais mixte pour l’équipe de France.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus