Coupe du Monde

Nove Mesto – Anaïs Chevalier-Bouchet : « Je me suis fait plaisir »

En forme ce vendredi, Anaïs Chevalier-Bouchet a signé son troisième podium de l’hiver sur le sprint de Nove Mesto. L’Iséroise espère monter de deux marches demain sur la poursuite.

« J’ai fait une belle course »

Déçue de ne pas avoir validé son objectif de la saison durant le mois de février (remporter un titre mondial), Anaïs Chevalier-Bouchet a démarré le dernier mois de compétition le couteau entre les dents.

En cette fin d’après-midi, l’Iséroise a signé son troisième podium de l’hiver. En grande forme sur les skis (quatrième temps), elle a pris la troisième place du sprint de Nove Mesto remporté par Marte Olsbu Roeiseland. Une faute d’Anaïs Chevalier-Bouchet sur sa toute dernière cible qui ne la privera pas du vingt-et-unième podium individuel de sa carrière.

© Manzoni/NordicFocus

S’élançant à 29 secondes de Marte Olsbu Roeiseland demain, la Française croit en ses chances de victoire sur la poursuite…

« J’ai fait mon job, je me suis fait plaisir, s’est exprimée après la course Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de la chaîne l’Équipe. C’est dommage cette dernière balle loupée (au tir debout, ndlr), je pense que je pars trop vite, je ne la tiens pas assez. Mais il y a neuf autres belles balles. J’ai fait une belle course. »

« J’ai eu du mal à me mettre dedans (sur les skis, ndlr). Le premier tour je sentais que je perdais du temps. Je pense que j’avais besoin de relancer la machine un petit peu. Je suis plutôt contente d’avoir finir fort. »

« C’est un endroit que j’apprécie particulièrement, il y avait beaucoup de monde pour un vendredi. Et je suis vraiment très contente de ma course, c’est chouette. »

« On fait du biathlon, on sait que tout peut arriver. Mais je vais me battre pour (la victoire demain sur la poursuite, ndlr). Je suis motivée, j’ai la forme, tout est ouvert. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus