Coupe du Monde

Marte Olsbu Roeiseland poursuit sa carrière

Marte Olsbu Roeiseland, grande dame de la dernière saison, sera bien au départ des courses du prochain hiver. La Norvégienne se fixe comme objectif les Mondiaux d’Oberhof.

Marte Olsbu Roeiseland continue

La numéro une mondiale défendra bien sa couronne l’hiver prochain ! Incertaine de poursuivre sa carrière à la suite d’un dernier exercie exceptionnel, Marte Olsbu Roeiseland a rendu sa décision ce mardi. Après plusieurs semaines de réflexion, la Norvégienne vient d’annoncer qu’elle continuerait l’aventure pour au moins un hiver.

Crédit photo : Kevin Voigt

Un choix qui s’explique par trois raisons : une motivation toujours présente, les Championnats du Monde d’Oberhof comme grand objectif et la présence de son mari sur la Coupe du Monde (nouveau coach de l’équipe d’Allemagne féminine). D’ailleurs, Marte Olsbu Roeiseland prévoit de se rendre de temps en temps à Ruhpolding pour aller voir son compagnon.

« La motivation est toujours là . Il y a beaucoup de choses dont j’ai envie et il y a une motivation en plus depuis que Sverre (son mari, ndlr) s’est engagé avec l’Allemagne », indique la Norvégienne à NRK.

« Je pense que nous trouverons une bonne solution. Je veux faire partie de l’équipe nationale et être impliquée dans la plupart des choses avec eux, et en même temps je veux aller voir Sverre et être plus qu’une correspondante avec lui. »

« J’attends avec impatience les Mondiaux d’Oberhof, puis je verrais à partir de là. Je commence à vieillir, alors maintenant c’est une saison à la fois. »

La triple championne olympique de Pékin sera donc bien dans le portillon de départ fin novembre, comme sa coéquipière Tiril Eckhoff. Une excellent nouvelle pour la planète biathlon.

Crédit photo : Kevin Voigt