Absente sur le circuit de la Coupe du Monde depuis le début de l’hiver, Marte Olsbu Roeiseland signera son retour à la compétition début janvier à Pokljuka.
“Je suis de retour”
La grande dame de la dernière saison olympique ouvrira son hiver début 2023 ! En effet, forfait sur le premier bloc de compétition, comprenant Kontiolahti, Hochfilzen et le Grand Bornand, Marte Olsbu Roeiseland est enfin prête à livrer bataille sur la Coupe du Monde. Le 5 janvier, la Norvégienne sera dans le portillon de départ pour disputer le sprint de Pokljuka.
“Nous sommes très heureux de pouvoir retrouver Marte Olsbu Roeiseland ! Elle a fait un travail phénoménal ces derniers mois et son corps répond enfin aux entraînements intensifs. Nous sommes vraiment impatients de voir ce qu’elle peut accomplir à Pokljuka”, a déclaré le manager de l’équipe nationale norvégienne, Per Arne Botnan.
La quintuple médaillée olympique de Pékin est évidemment impatiente de retrouver la caravane de la Coupe du Monde : “J’ai attendu longtemps, et je suis heureuse de pouvoir enfin dire que “je suis de retour !”
Toujours pas de retour en revanche pour Tiril Eckhoff, absente de la sélection norvégienne pour Pokljuka.
Sélection norvégienne pour Pokljuka :
- Filip Fjeld Andersen
- Johannes Thingnes Boe
- Tarjei Boe
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Johannes Dale
- Sturla Holm Laegreid
- Ragnhild Femsteinevik
- Emilie Kalkenberg
- Karoline Knotten
- Ida Lien
- Marte Olsbu Roeiseland
- Ingrid Landmark Tandrevold
Crédit photo : Kevin Voigt